Component 287

Rencontre chanson française

PP. Danzin, Galim, G. Henrion

3 artistes sur scène, 3 univers différents qui se marient avec bonheur. 3 heures de concert pour un public curieux

3 artistes sur scène , 3 univers , bien que différents , se marient avec bonheur

Pierre Paul Danzin accompagné par son frère Alex nous emporte au gré de ses textes et de ses musiques dans notre monde décrit avec beaucoup de poésie et toujours avec un message humaniste et attentif.

Galim bouillonne , irradie , nous transmet des vibrations , c’est une artiste généreuse à fleur de peau avec une énergie incroyable pour nous faire passer un excellent moment


Gaëtan Henrion : droit dans ses bottes, il a toute sa place dans le paysage de la chanson engagée qui joue son rôle d ‘alerte sociale ! Mais pas que ! humour , amour , amitié sont aussi des thèmes déclinés dans ses textes.


3 heures de concert pour le plus grand bonheur d’un public curieux

Danzin, c’est une voix habitée et mélodique, une écriture poétique et ciselée, des mélodies généreuses que l’on retient et qu’on entonne en chœur naturellement… Les mots sonnent, résonnent et racontent des histoires de gens qui traversent la vie quotidienne…Il porte un regard humaniste, attentif, tendre, parfois corrosif sur le monde d’aujourd’hui…Et voilà qu’il nous emmène déjà ailleurs, ses chansons sont des voyages… Et quelle joie de pouvoir l’y accompagner le temps d’un spectacle…

Artiste émergente de la nouvelle scène française, GaliM incarne ses chan-sons avec une voix qu’elle pousse parfois jusqu’à la fêlure.

 « Il paraît qu’il faut prendre tout ce qu’on peut » alors, de manière instinctive et authentique, elle donne tout : sa tendresse, sa sensibilité à “fleur de nerfs”, ses incompréhensions, sa rage, son énergie qui regonfle, ses sourires qui « rassurent le coeur », sa poésie.

Gaëtan Henrion c’est une voix rageuse, suave, sensible et éraillée porté par une force vive. Des textes d’une richesse d’écriture indéniables où souffle le vent de la révolte et un humour gouailleur. Une palette musicale colorée où rythmes latinos, funky, rock ou jazz manouche côtoient de nostalgiques valses musette ou de douces ballades.

De la chanson française à la fois populaire et intelligente, oscillant entre poésie, engagement et réalisme…

Date et lieu


Vendredi 27 septembre à 20h à La Salle des fêtes Yzeron

Tarifs


Tarif unique : 10 €

Organisateurs


Proposé par le BARKIPASS

Réservations sur le site du festival

Renseignements : 06 87 68 64 18, barkipass@gmail.com